maison en bois à Caen, en Normandie

Le marché des maisons en bois, contrairement à tout le reste du secteur est celui qui résiste le mieux à la crise, une crise qui a ébranlé les économies de pays comme l'Espagne. Un marché en pleine expansion et ce depuis des années déjà. Un succès qui trouve en partie son explication dans le fait que les fabricants et constructeurs de maisons en bois à Caen ne se limitent plus à la construction de chalets comme c’était le cas il y a quelques décennies en arrière. Et aussi parce que nous sommes de plus en plus nombreux à s'orienter vers l'ossature bois quand il s’agit de construire une maison ou agrandir une terrasse par exemple.

Maisons en bois sur Caen : un marché en progression constante

Le marché des maisons en bois représente aujourd'hui un peu plus de 10% de part de marché des maisons individuelles, avec par exemple une progression de 15% pour l'année 2013. Grâce à leurs esthétisme agréables, à leurs coté facile à vivre et leurs coté écologique, les maisons en bois ont su conquérir une clientèle jusque là acquise au tout béton et la pierre. Malgré un coût de revient plus cher en moyenne de 15% que les constructions classiques, le carnet de commandes ne désemplit pas chez les constructeurs bois de maison en bois en Normandie.

Comment sont fabriquées les maison en bois dans le calvados ?

Une fois les fondations prêtes à accueillir la maison en bois, les premiers éléments fabriqués en parallèle en usine arrivent déjà assemblés notamment, les murs, le plancher et la charpente.

Dans un premier temps il sera procédé à la pose du plancher technique bois qui est composé d'éléments structurels et de matières isolantes, qui recevra ensuite tout types de revêtements pour le sol comme du parquet par exemple. Viendra ensuite l'étape de l’élévation et de l'assemblage des murs sur place des murs assemblés. Ensuite c'est au tour de la charpente d'être élevée et assemblée, avec la particularité qu'on peut choisir indifféremment une charpente traditionnelle, industrielle ou un toit plat. En quelques jours la maison à ossature bois prend déjà forme. Restera ensuite toute la partie isolation extérieure (mise hors d'eau et hors d'air), la menuiserie, les différentes finitions dont le bardage qui donne son aspect esthétique très agréable.

Une maison en bois en Normandie, oui mais pour quels avantages ?

Opter aujourd'hui pour une maison en bois, c'est la garantie d'une isolation optimale, surtout quand on sait que le bois a un pouvoir isolant 12 fois supérieur comparé à celui du béton, un argument non négligeable à prendre en compte à tous les niveaux (consommation d'énergie réduite pour le chauffage, un geste pour l'environnement en plus d'un confort de vie inégalable). Ajoutez à ça une modularité et une maniabilité qu'on ne pourrait imaginer avec le béton, qui laissent une grande liberté à votre imagination.

La politique de développement durable de l'état, incite à choisir des solutions de construction respectant l'environnement et qui utilisent des produits renouvelables.
Une aubaine pour nombre de particuliers qui profitent de mécanismes d'aide dont les fameux Eco PTZ, le PTZ ou le PTZ + pour les primo-accédants ou encore le crédit d’impôt développement durable 2014.

Il ne vous reste plus qu'à réfléchir et à décider si vous ferez partie ou pas des prochains 10% de personnes à passer le cap de la construction de maison en bois dans le Calvados.